Détails du projet
Client
Lieu
Période
Mission
Partenaires
Montant des travaux
Dans le cadre de l’accord cadre Lot 2 SNCF Voyageurs dont le mandataire est OTE, FER-PLAY est missionné pour la partie Voie, Signalisation et Caténaire, pour la maîtrise d’œuvre complète ( du diagnostic jusqu’à la réception des travaux) de la création d’un technicentre complet.
Le site historique de Lille assure la maintenance de 33 Z23500 (en commun avec le site de Calais), 47Z24500, 15 Z26500 4 caisses et 10 rames VR2N (54 voitures et 15 LOC BB22200).
Le site est actuellement saturé et ne dispose pas du nombre d’installations de maintenance au vu du nombre d’engins à maintenir. Dans ce cadre, FER-PLAY est missionné pour assurer la Maîtrise d’œuvre complète de la création des infrastructures ferroviaires de ce futur technicentre.
Pour la partie caténaire, la mission FER-PLAY est la suivante :
- Le diagnostic et la dépose d’une partie des structures existantes.
- La conception des équipements de caténaires escamotables, d’automates de sécurité et d’enclenchements outillages en fonction de la configuration de chaque bâtiment. Une adaptation des structures existantes est ainsi imposée en fonction de l’emprise et la forme de chaque bâtiment.
- La conception des structures pour les appareils d’interruptions installés à l’entrée des bâtiments pour la coupure et la mise au rail des caténaires escamotables au sein des ateliers.
- La reconfiguration et le déplacement d’une herse existante à l’entrée du site.
Dans le cadre de ce projet, FER-PLAY a également porté les métiers Voie et Signalisation (lien interne à ajouter).
Vous êtes maître d'ouvrage et cherchez des experts en infrastructure ferroviaire ?
Découvrir nos autres références
Technicentre Charles de Gaulle Express – Caténaire
Création d'un atelier de maintenance
Mise en LRS de la Voie des Huttes – CATENAIRE
MOE - Mise en LRS de la voie des HUTTES pour le compte du Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD).
Numérisation des combles de la Gare de Lyon
Numérisation 3D et nettoyage de la maquette BIM
Ligne ferroviaire GAP BRIANCON
Travaux de sécurisation de la ligne ferroviaire entre Gap et Briançon
Mise en accessibilité PMR gare de CARMAUX
Mission de Maîtrise d'Œuvres Études Mise en accessibilité