Détails du projet
Client
Lieu
Période
Mission
Partenaires
Montant des travaux
Dans le cadre de l’accord cadre Lot 2 SNCF Voyageurs dont le mandataire est OTE, FER-PLAY est missionné pour la partie Voie, Signalisation et Caténaire, pour la maîtrise d’œuvre complète ( du diagnostic jusqu’à la réception des travaux) de la création d’un technicentre complet.
Le site historique de Lille assure la maintenance de 33 Z23500 (en commun avec le site de Calais), 47
Z24500, 15 Z26500 4 caisses et 10 rames VR2N (54 voitures et 15 LOC BB22200).
Le site est actuellement saturé et ne dispose pas du nombre d’installations de maintenance aux vues du
nombre d’engins à maintenir. Dans ce cadre, FER-PLAY est missionné pour assurer la Maîtrise d’œuvre complète de la création d’un technicentre.
Le programme travaux VOIE concerne le remaniement des 8 voies afin d’intégrer les bâtiments, le détalage et la maintenance légère.
Pour ce faire, l’étude intègre plusieurs types de pose de voie tel que la voie sur pilotis, la voie béton ainsi que la voie ballast.
Vous êtes maître d'ouvrage et cherchez des experts en infrastructure ferroviaire ?
Découvrir nos autres références
Ligne ferroviaire GAP BRIANCON
Travaux de sécurisation de la ligne ferroviaire entre Gap et Briançon
Mise en LRS de la Voie des Huttes – VOIE
MOE - Mise en LRS de la voie des HUTTES pour le compte du Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD).
Base travaux les Aubrais
Création d'une base travaux à l'usage d'une suite rapide
Arlanxéo
Mission de maîtrise d'œuvre dans le cadre des travaux de doublement d'une voie unique et remplacement voie béton
Forage Chatillon
Mission de surveillance des travaux de forage sur le Technicentre de Châtillon
Port de Paris (HAROPA PORT)
Mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre des travaux de réhabilitation d’une ITE en vue de la création d’un site portuaire multimodal