Détails du projet
Client
Lieu
Période
Mission
Partenaires
Montant des travaux
Dans le cadre des travaux d’entretien des voies en suite rapide prévus courant 2025 sur la section Blois Cercottes, SNCF Réseau prépare l’arrivée du train usine. Il faut pour cela adapter les infrastructures ferroviaires existantes, afin de mettre à disposition des voies de service, piste d’accès véhicules Poids-Lourds, zones de stockage, éclairage, sécurisation de la zone,… Ce projet consiste en la dépose du faisceau de voies de service, la démolition de bâtiment non-valorisable et traitement de sols pollués, dévoiement de réseaux haute tension et installation des infrastructures nécessaires.
De nombreuses interfaces sont à traiter liées aux activités suivantes :
- Entretien des végétations, de l’environnement travaux,
- Travaux sous réseau exploité,
- Travaux de raccordement aux réseaux concessionnaires.
À ce titre, FER-PLAY, via le groupement AFERRO, répond à la demande de SNCF Réseau, pour la gestion des travaux en site propre (missions de surveillance et de RLT).
Vous êtes maître d'ouvrage et cherchez des experts en infrastructure ferroviaire ?
Découvrir nos autres références
Ligne ferroviaire GAP BRIANCON
Travaux de sécurisation de la ligne ferroviaire entre Gap et Briançon
Mise en LRS de la Voie des Huttes – VOIE
MOE - Mise en LRS de la voie des HUTTES pour le compte du Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD).
Arlanxéo
Mission de maîtrise d'œuvre dans le cadre des travaux de doublement d'une voie unique et remplacement voie béton
Technicentre de Tourcoing – VOIE
Maîtrise d'œuvre complète pour la création d'un technicentre
Forage Chatillon
Mission de surveillance des travaux de forage sur le Technicentre de Châtillon
Port de Paris (HAROPA PORT)
Mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre des travaux de réhabilitation d’une ITE en vue de la création d’un site portuaire multimodal